Main menu

Pages

le soin de visage et  les problèmes de peau




   Les soins de la peau sont un ensemble d'activités visant à maintenir l'intégrité de la peau, à améliorer l'apparence de la peau et à soulager les affections cutanées. Il peut s'agir d'un régime alimentaire, de l'évitement d'une exposition excessive au soleil et de l'utilisation appropriée d'émollients. Les procédures visant à améliorer l'apparence de la peau comprennent l'utilisation de cosmétiques, de Botox, de peelings, de produits de comblement, de resurfaçage au laser, de microdermabrasion, de peelings, de thérapie au rétinol Les soins de la peau sont une procédure quotidienne de routine dans de nombreux cas, par exemple lorsque la peau est trop sèche ou trop humide, pour prévenir les dermatites et éviter les lésions cutanées.

   La loi fédérale américaine sur l'alimentation, les médicaments et les cosmétiques définit les cosmétiques comme des produits utilisés à des fins de nettoyage ou de beauté. Il existe une catégorie distincte pour les médicaments destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer, guérir ou prévenir une maladie, ou à affecter la structure ou la fonction du corps, bien que certains produits, tels que les crèmes solaires hydratantes et les shampooings antipelliculaires, soient réglementés dans les deux catégories.

  Les soins de la peau diffèrent de la dermatologie en ce qu'ils font appel à des professionnels non médicaux, comme les cosmétologues et les spécialistes du traitement des plaies.

Protection solaire 

   La protection solaire est un aspect important des soins de la peau. Bien que le soleil soit bénéfique au corps humain pour obtenir sa dose quotidienne de vitamine D, une exposition excessive au soleil sans protection peut causer de graves dommages à la peau. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent provoquer des coups de soleil plus ou moins importants, un vieillissement prématuré de la peau et un risque accru de développer un cancer de la peau. Les rayons UV peuvent provoquer une peau inégale et sèche, réduire l'élasticité de la peau et favoriser l'apparition de rides.

  La crème solaire peut protéger votre peau des dommages causés par le soleil et doit être appliquée au moins 20 minutes avant l'exposition au soleil et renouvelée toutes les quatre heures. La crème solaire doit être appliquée sur toutes les zones de la peau exposées au soleil, et au moins une cuillère à soupe sur chaque membre, le visage, la poitrine et le dos pour assurer une couverture complète. De nombreuses crèmes hydratantes, fonds de teint et apprêts contiennent désormais un SPF sous une forme ou une autre.



   Les écrans solaires peuvent être des crèmes, des gels ou des lotions, et leur FPS indique l'efficacité avec laquelle ils protègent la peau des rayons du soleil. 

Certains écrans solaires conviennent à tous les types de peau ; en particulier, les personnes à la peau grasse devraient choisir des écrans solaires non comédogènes ; les personnes à la peau sèche devraient choisir des écrans solaires contenant des ingrédients hydratants pour maintenir la peau humide ; et les personnes à la peau sensible devraient choisir des écrans solaires non parfumés et hypoallergéniques et les tester sur une petite surface pour s'assurer qu'ils n'irritent pas la peau.

Personnes âgées 

   Le vieillissement de la peau est associé à une vulnérabilité accrue.

Acné 

   Selon l'Académie américaine de dermatologie, 40 à 50 millions d'Américains souffrent d'acné chaque année. De nombreuses personnes associent l'acné à la puberté, mais l'acné peut survenir à tout âge. Les causes sont l'hérédité, les hormones, les menstruations, l'alimentation et le stress émotionnel.

Les escarres 

  Les escarres sont des lésions de la peau et des tissus sous-jacents causées par une pression prolongée sur la peau. Un exemple bien connu d'escarre de décubitus est la plaie de pression.

Stoma 

Addition

  Pour nettoyer la zone de la stomie, utilisez de l'eau chaude ordinaire et un chiffon sec pour essuyer doucement la stomie. Tapotez doucement et ne frottez pas la zone. Mettez les mouchoirs utilisés dans un sac jetable et lavez-vous ensuite les mains.

Cicatrisation des plaies 

  La cicatrisation est un processus complexe et délicat au cours duquel la peau se remet d'une blessure. Elle est sujette à la dégradation ou à la perturbation, ce qui entraîne des plaies chroniques qui ne guérissent pas.

EGFR 

  Les inhibiteurs des récepteurs du facteur de croissance épidermique sont des médicaments utilisés pour traiter le cancer. Ces médicaments provoquent souvent des problèmes de peau et d'ongles, notamment des éruptions cutanées, une peau sèche et une paronychie. Peelings ; produits de remplissage ; médecine laser pour le resurfaçage cosmétique, l'épilation, le vitiligo, les taches de vin et les tatouages ; thérapie photodynamique ; microdermabrasion ; peelings ; thérapie au rétinol.

Commentaires