Main menu

Pages

 

 Cheveux Afro: comment en prendre soin ?


  Pendant les mois d'été humides, les cheveux afro ont tendance à devenir particulièrement secs et cassants. Pour garder vos cheveux en parfait état, suivez ces 12 conseils d'experts.






    Avec l'arrivée de l'été, les cheveux peuvent devenir secs et cassants en raison d'un manque d'hydratation. Les personnes ayant des cheveux afro sont particulièrement sensibles à ce phénomène et peuvent commencer à subir des cassures et des pertes de cheveux. En général, les hommes aux cheveux afro sont particulièrement enclins à trop se laver et à utiliser les mauvais produits pendant les mois chauds, ce qui peut nuire à leurs cheveux. Nous avons donc demandé à nos experts Afrohair de nous donner des conseils pour que vos cheveux restent au mieux de leur forme pendant les mois les plus chauds.

1. Ajustez régulièrement la longueur de vos cheveux

"Les cheveux afro ont tendance à être secs et cassants, l'entretien est donc important pour les garder en bonne santé. Si vous avez les cheveux bouclés, utilisez un pic à afro pour en détacher la forme et une tondeuse pour enlever les cheveux qui ne suivent pas la forme de votre coiffure. Si vos cheveux sont déjà courts, tenez-vous-en au numéro 1 ou 2 pour toute la longueur. Laissez la gradation à votre coiffeur. C'est trop difficile à faire à la maison. Kevin Luchmun, coiffeur et éducateur.

2. Nettoyer les queues de cheval

"En cas où vos cheveux sont trop longs, vous pouvez tenter les tresses. Préparez deux miroirs, un pour l'avant et un pour l'arrière. Séparez les cheveux au milieu avec un peigne à dents fines, puis d'une oreille à l'autre. Divisez les cheveux en quatre ou huit sections, selon le nombre de tresses. Veillez à attacher les sections ensemble après l'avoir fait afin que les cheveux ne s'emmêlent pas pendant le tressage. Les tresses doivent être alignées de manière égale sur les trois mèches de cheveux afin que l'épaisseur de la tresse ne change pas de haut en bas. Si vous êtes débutant, vous pouvez attacher un élastique à l'extrémité de la tresse pour éviter qu'elle ne s'effiloche." Taiba Aqeeti, Keesh Blaze.

3. Connaître les caractéristiques du shampooing

Le but du shampooing n'est pas seulement de nettoyer les cheveux. Elle a également besoin de produits qui hydratent les cheveux et le cuir chevelu. Évitez les produits contenant du SLS (sodium lauryl sulfate), connu pour dessécher les cheveux, et évitez de vous laver les cheveux trop souvent - oui, même en été - car cela prive les cheveux de leurs huiles naturelles.

4. Lavez vos cheveux ensemble

"Je veux que les hommes comprennent combien il est important de nourrir leurs cheveux. Il est préférable de se laver les cheveux avec des shampooings sans soufre et des après-shampooings à double action. Talia Wajid propose une excellente gamme d'après-shampoings adaptés aux cheveux afro. Si vous portez des styles de protection tels que des tresses ou des torsades, il est également important de toujours attacher votre tête avec du satin ou des durals pour éviter que les follicules pileux ne frottent contre d'autres tissus pendant votre sommeil afin d'éviter les cassures." Jawara Wauchope, coiffeuse et spécialiste des extensions de cheveux.

5. Eviter les gels au lieu des cires et des crèmes

Pour le coiffage, utilisez des cires et des crèmes et non des gels. Les cires et les crèmes hydratent les cheveux au lieu de les dessécher, ce qui contribue à leur donner un aspect sain et de la brillance. Cette crème de Buclème laisse les cheveux lisses et brillants sans les décaper. Appliqué sur les cheveux mouillés ou humides, il dure toute la journée.

6. Contrôlez votre barbe

"Les cheveux sur votre tête doivent être traités comme votre visage. L'huile à barbe est un allié de taille pour une barbe brillante, saine et fournie. Si votre barbe vous semble trop longue, coupez-la d'un côté et ne la rasez jamais. Nous recommandons d'utiliser une huile à barbe à base d'huile de jojoba - nous la lançons avec Stephen James à la fin du mois de juillet, mais d'ici là, vous pouvez vous substituer aux barbiers Ruger. " Kevin Lukman.

7. L'hydratation est la clé

Les cheveux afro peuvent avoir une ou plusieurs textures - frisés, crépus ou bouclés - et chacune d'entre elles est assez sèche au départ, il faut donc en prendre soin pendant les mois d'été. Boire de l'eau tout au long de la journée et la maintenir hydratée est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire. Nous recommandons l'huile de mongo africain, qui est connue pour ses propriétés hydratantes et de protection solaire. C'est l'un des ingrédients de mon sérum coiffant léger et je vous recommande de l'essayer pour hydrater et protéger vos cheveux. Vous pouvez également recouvrir vos cheveux d'un bonnet ou d'un chapeau doublé de soie pour garder vos cheveux hydratés". Vernon François, coiffeur et éducateur de renom.

8. Lubrifiez vos cheveux avec de l'huile

La coiffeuse primée Charlotte Mensah a créé une gamme de produits, des brosses au shampoing, spécialement conçus pour les boucles afro. L'huile capillaire Manketti est une huile capillaire unisexe légère et nourrissante qui revitalise et hydrate les cheveux. Elle est riche en acides gras polyinsaturés qui agissent comme une barrière, empêchant la fuite de l'humidité des cheveux et leur donnant de la brillance sans sensation de gras ou de lourdeur.

9. Investissez dans de bonnes brosses et de bons peignes

Pour garder des cheveux sains en été, il est important d'avoir les bons outils. Une traction excessive peut entraîner des cassures graves, surtout par temps chaud, lorsque les cheveux sont plus vulnérables aux dommages. Denman propose une excellente gamme de brosses et de peignes conçus spécifiquement pour les cheveux afro. Le peigne à boucler D17 est le meilleur peigne pour séparer et coiffer des boucles volumineuses. Il possède des dents très lisses qui pénètrent et taquinent doucement les cheveux, assurant un coiffage parfait.

10. Maîtrisez les volants

Pour combattre les frisottis et les cheveux rebelles cet été - et ils seront nombreux - optez pour des produits sans rinçage qui nourrissent et protègent les cheveux. Olaplex No6 Bond Smoother, un excellent produit à base d'eau qui dure 72 heures, est idéal pour ceux qui veulent une solution rapide.

11. Utilisez un masque capillaire tous les quinze jours

Si vous voulez prendre soin de vos cheveux cet été, vous pouvez ajouter un masque capillaire à votre routine. Les masques capillaires sont des traitements intensifs qui réparent les cheveux secs et abîmés et ne doivent être utilisés que tous les quinze jours. Appliquez le masque sur des cheveux humides, mettez un bonnet de douche pour conserver l'humidité, et laissez le masque sur vos cheveux pendant une heure, puis rincez-le. Vous remarquerez que vos boucles auront l'air très brillantes et saines dès que vous aurez retiré le capuchon.

12. Se mettre en forme

Une éponge à friser est le meilleur ami de l'homme pour créer une texture naturellement arrondie - elle existe en différentes formes et tailles pour créer différents styles. Faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse et regardez vos boucles prendre forme. Vous les trouverez facilement dans les pharmacies, en ligne ou auprès de votre spécialiste local des cheveux afro.

Commentaires