Main menu

Pages

La tendance au monde de beauté :Ongles au Chablon

 

La pose d'ongles au Chablon ! C'est quoi ? 






  Nous croiriez-vous si nous vous disions que vous pouvez obtenir des ongles plus longs et plus forts, le tout avec un aspect naturel et grâce à un petit morceau de papier ? Si ce n'est pas le cas, vous ne connaissez pas encore l'art de l'ongle, qui est très apprécié des amateurs de beauté et des professionnels de la manucure de nos jours. Vous ne savez toujours pas ? Alors venez découvrir cette nouvelle technique d'ongles qui vous permettra d'obtenir la manucure parfaite.

Quelle est la technique de l'ongle au chablon ?

  Originaire des États-Unis, cette technique des ongles au chablon fait lentement mais sûrement son chemin jusqu'en France. Les ongles Template peuvent ressembler à des ongles artificiels, mais la technique est loin d'être la même.


  Avec les ongles artificiels, il suffit de coller les capsules directement sur l'ongle naturel. Avec les ongles en pochoir, cependant, ce n'est pas si simple. Le praticien a besoin du fameux "modèle" - un morceau de papier plutôt dur et collant. Un pochoir doit être placé sur chaque ongle pour lui donner une forme (longueur, forme, etc.). En termes simples, un pochoir est un type de modèle qui offre une variété d'options de formes d'ongles.

Pourquoi choisir des ongles au Chablon et dans quel but ?

  Si vous avez des ongles courts, cassants ou difficiles à faire pousser, le chablon nail art convient à toutes les mains. C'est de loin la meilleure technique pour avoir des ongles beaux et forts en quelques semaines.


  Et si vous avez tendance à vous ronger les ongles, c'est une bonne raison d'arrêter aussi. Tout d'abord, le goût du gel sur vos dents n'est pas très agréable. Et deuxièmement, voulez-vous vraiment abîmer vos beaux ongles propres ? Probablement pas.


Comment se déroule la procédure de pose d'ongles au chablon à l'institut ?

  Si vous êtes novice dans le monde du nail art, nous vous recommandons vivement de vous rendre dans un institut de manucure. Il s'agit d'une technique spéciale qui nécessite une préparation et une certaine expérience.


  Lors de la visite, le spécialiste va d'abord préparer vos ongles (pousser la cuticule, vernir, etc.), puis appliquer du vernis à ongles pour leur donner forme et longueur. Une fois que chaque forme est en place, le gel est appliqué. Enfin, les ongles sont finis avec quelques coups de lime à ongles et une couche de vernis de finition.

Comment faire votre pose d'angles au chablon ?

  Êtes-vous expérimenté et/ou avez-vous le goût du risque ? Vous pouvez essayer de faire une manucure vous-même, mais si vous ne réussissez pas, vous êtes prévenu ! Que vous vous entraîniez à la maison ou dans un institut, les étapes doivent être les mêmes pour vous donner toutes les chances de réussite.



L'équipement dont vous avez besoin

Tout d'abord, procurez-vous le bon équipement :


Au moins 10 bandes d'ongles (plus si vous perdez un ou deux ongles) ;

Une bouteille de nettoyant pour ongles ;

Huile pour cuticules ;

Bloc de polissage ;

Lime à ongles ;

LED ou gel ultraviolet ;

Chiffons en coton et nettoyant.


Préparer vos ongles

  Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux, vous devez préparer vos ongles et vos mains. Lavez vos mains soigneusement et séchez-les bien. Ensuite, limez l'extrémité libre de chaque ongle pour éliminer toute bosse (cela aidera la lime à mieux adhérer) et veillez à repousser les cuticules. Une fois cette étape terminée, prenez un bloc de polissage et poncez légèrement la surface de l'ongle polie pour la rendre moins glissante. 


Application du Chablon à ongles

  Nous vous recommandons d'acheter une taille standard pour vos ongles qui s'adaptera à presque tous les ongles. Retirez d'abord le pochoir de son support et placez-le (sans colle) sous chaque doigt, en veillant à ce qu'il soit parallèle à l'ongle. Il est important que le gabarit épouse parfaitement la forme de vos ongles afin qu'ils forment un tout. 


Appliquer le gel

  Vous avez fait une bonne partie, mais pas une partie difficile, car maintenant les choses se compliquent. Tout d'abord, appliquez un vernis à ongles pour hydrater et dégraisser vos ongles et vous êtes prête à partir. Prenez votre vernis gel et appliquez-le jusqu'au lit de l'ongle, en laissant vos cuticules intactes. Placez ensuite vos ongles sous une lampe UV pendant 30 secondes et appliquez une deuxième couche. Cette couche doit être plus épaisse pour obtenir l'allongement souhaité. Lorsque la deuxième couche est prête, tenez l'ongle sous la lumière UV pendant 120 secondes pour permettre au gel de durcir.

  Répétez la procédure pour chaque ongle. Lorsque les deux mains sont (presque) parfaites, vous pouvez retirer le gabarit. Pour ce faire, glissez un coton et du nettoyant sous le pochoir et il se détachera facilement. Enfin, appliquez une couche supérieure de vernis à ongles pour prolonger la durée de vie des ongles au pochoir.


Façonner l'ongle

Il ne reste plus qu'à façonner vos ongles : carrés, ronds, en amande ?





Enfin, laissez libre cours à votre imagination avec une bonne lime à ongles et un polissoir (côté brillant).


UNE FOIS QUE VOUS AVEZ TERMINÉ DE TOILETTER VOS ONGLES, VEILLEZ À LES HYDRATER QUOTIDIENNEMENT POUR QU'ILS RESTENT PROPRES ET BEAUX JUSQU'À VOTRE PROCHAINE MANUCURE.


Quels sont les avantages du Chablon ?

  Les différents avantages du Chablon sont  :


Peut être adapté à n'importe quelle forme ou longueur ;

Pas de colle qui pourrait endommager vos ongles ;

Durée de vie de 3 à 4 semaines ;

Des ongles plus longs et plus sains ;

De plus, les ongles au Chablon sont très tendance en ce moment, alors pourquoi ne pas le faire maintenant ? 


Commentaires