Main menu

Pages

Prendre soin de pieds et les rendre beaux ? quoi à faire?

Soins des pieds : six étapes pour une pédicure réussie à la maison




 C'est l'arrivée des jours ensoleillés ! Et qui dit qu'un jour ensoleillé dit... ? Des sandales aux pieds ! Vous voulez prendre soin de vos pieds avant le retour de l'été ? Voici nos meilleurs conseils pour une pédicure réussie à la maison.

  Lorsque nous avons l'habitude de prendre soin de notre visage, de nos cheveux ou même de nos beaux pieds, nous négligeons souvent nos pieds, qui sont pourtant mis à rude épreuve quotidiennement. Après l'hiver et les chaussures fermées, il est temps de les laisser respirer et de prendre soin d'eux comme ils le méritent. Prenez le temps de chouchouter vos pieds en six étapes simples.


LA PÉDICURE EN 6 ÉTAPES À LA MAISON.

  Rien de tel qu'une pédicure à domicile pour se détendre et mettre ses pieds en pleine forme. Suivez ces étapes pour parfaire vos pieds en douceur et rendre cette partie du corps séduisante pour l'été.


1. FAITES UN BAIN DE PIEDS

  Rien n'est trop difficile pour cette première étape ! Plongez vos pieds dans une bassine d'eau chaude à laquelle vous avez ajouté des sels de bain, des cristaux parfumés ou des huiles essentielles. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes pour adoucir et éliminer plus facilement les peaux mortes. Séchez vos pieds et n'oubliez pas de mettre une serviette entre vos orteils !


Conseil : Si vous portez du vernis à ongles, retirez-le avec un dissolvant à l'acétone avant de poursuivre le bain de pieds.


2. PONCEZ

  À l'aide d'un grattoir spécial ou d'une pierre ponce, frottez la plante de votre pied, en accordant une attention particulière au talon et au gros orteil. Cela permet d'enlever le jarret et de rendre la peau douce et souple.


  Comment bien faire : glisser sur le côté (éviter les mouvements circulaires ou de va-et-vient) pour ne pas irriter la peau. Plus vous le ferez souvent, moins vous aurez besoin de le faire. La fréquence idéale ? Une fois par semaine pour les peaux normales, deux fois par semaine pour les peaux sèches !


3. EXPULSE

  Pour éliminer les cellules mortes et rendre la peau de vos pieds douce et souple, il n'y a rien de mieux que l'exfoliation. Utilisez un gel ou une crème exfoliante, en insistant sur les zones exfoliées. N'oubliez pas non plus de vous essuyer entre les orteils. Rincer et sécher.


4 .TAILLEZ/LIMEZ

  Les ongles trop longs peuvent provoquer des blessures lors de la marche. Coupez et limez vos ongles avec des ciseaux à ongles ou une lime à ongles, selon votre préférence. Coupez les cuticules à l'aide d'un bâton en bois ou en métal et utilisez les ciseaux pour retirer les petits morceaux de peau qui peuvent se trouver sur le bord de l'ongle.


C'est vrai : ne coupez pas votre ongle trop court sur les bords, car cela peut entraîner un ongle incarné.


5. APPLIQUER DU VERNIS À ONGLES (FACULTATIF).

  Les ongles colorés vont toujours bien avec une belle paire de sandales. Pour réussir l'application du vernis à ongles, appliquez-le sur vos pieds :


  Si vos orteils ont tendance à se chevaucher, utilisez un écarteur pour créer un espace entre eux et faciliter l'application du vernis à ongles.

  Une couche de base doit  être appliquée d'abord pour protéger vos ongles. La couche de base aide également le vernis à ongles à mieux adhérer à l'ongle.

Appliquez la première couche. Laissez sécher et appliquez ensuite une deuxième couche.

  Si nécessaire, enlevez les petites taches avec un coton-tige trempé dans du dissolvant pour vernis à ongles.

Conseil : N'oubliez pas de laisser vos ongles nus de temps en temps pour éviter le jaunissement.


6. AMÉLIORATION

  Votre vernis à ongles est-il sec ? Terminez votre pédicure par une crème hydratante pour nourrir vos pieds et garder votre peau douce. Choisissez une crème spéciale car la peau de vos pieds est assez épaisse. Appliquez la crème en mouvements circulaires sur toute la longueur de vos pieds jusqu'aux chevilles. Si vos pieds sont très secs, vous devez les soigner en profondeur avec un masque nourrissant pour les pieds.


Le bon geste : profitez-en pour offrir à vos pieds un massage relaxant !


Lisez également nos conseils pour evitez la mauvaise odeur des pieds 


Commentaires